Plus de détails au sujet du Phonebloks de Google

Révolution mobile

Liste de tags

Une nouvelle vidéo diffusée sur YouTube présente l’état du projet Ara, le téléphone modulaire de Google inspiré du concept de Phonebloks.

Alors que la première conférence destinée aux développeurs d’Ara est prévue dans moins de deux semaines, la chaîne officielle de Phonebloks a partagé une vidéo qui présente l’équipe de Google derrière le projet.

En ce qui concerne la surface de l’appareil, Google envisage notamment un clavier physique, une caméra frontale et un ensemble de haut-parleurs.

Lors des entretiens avec les principaux employés qui travaillent sur les différents aspects d’Ara, la vidéo nous offre un aperçu des trois tailles d’endosquelettes qui seront proposées par la nouvelle plateforme – tel que l’a déclaré Google en février dernier.

Rappelons que l’endosquelette est une matrice sur laquelle viendront s’attacher les différents modules permettant à quiconque d’assembler son propre téléphone.

À en croire le document illustrant les tailles de l’appareil, il semble que la plus imposante des trois versions (qui offre une grille de 4 x 7) arrivera sur le marché plus tard que les deux autres. De plus, contrairement au concept initial, les modules devront être glissés en position plutôt qu’être assemblé à la manière de blocs Lego, ce qui pourrait limiter considérablement la flexibilité de produit final. Par exemple, il semble être impossible de placer 2 blocs doubles pour combler l’espace d’un bloc de 4 unités.

surfaceara

En ce qui concerne la surface de l’appareil, Google ne veut pas se limiter à un simple écran tactile. L’image ci-jointe montre quelques options qui seront offertes aux consommateurs, notamment un clavier physique, une caméra frontale et ce qui s’apparente à un ensemble de haut-parleurs.

Nous aurons certainement plus d’informations quant à la date de sortie d’Ara lors de l’événement prévu les 15 et 16 avril prochain.

  • Willy Jean

    « le téléphone modulaire de Google inspiré du concept de Phonebloks »

    Le Project Ara a débuté en 2012, bien avant que Motorola n’entende parler de Phonebloks. Ce n’est qu’à partir du second semestre 2013 qu’ils ont commencé à collaborer ensemble car partageaient la même vision, selon Dave Hakkens.