Subtile promotion de la Galaxy Note 4

En attendant l'IFA 2014

Samsung poursuite sa campagne de vidéos sur YouTube dans le but d’attirer l’attention sur sa conférence de la semaine prochaine.

C’est un secret de polichinelle : la mise à niveau de la phablette de Samsung est sur le point d’être dévoilée.

Samsung mentionne le nom de la Galaxy Note 4 dans l’une de ses vidéos afin d’éviter toute ambigüité.

Bien que des photos du Galaxy Note 4 ont circulé sur la Toile un peu plus tôt ce mois-ci, le fabricant mobile sud-coréen ne cède pas sous la pression au point de montrer son mystérieux produit.

Ce qui ne l’empêche pas de nous montrer à quel point la Galaxy Note a «changée» la vie de certains de ses propriétaires, et de faire dire à l’une d’entres-elles que le «Note 4» s’en vient bientôt afin d’éviter toute ambigüité.

Le marché de la phablette peut désormais être difficilement ignoré. Avec la version 5,5 pouces de l’iPhone 6, Apple compte d’ailleurs joindre son rival sur le terrain où il détient une confortable avance sur ses concurrents. Mais pour l’instant, voici la liste de lecture des vidéos publiées par Samsung au sujet de la Galaxy Note…

Les capsules mettent en vedette des personnes qui utilisent le Galaxy Note 3 pour le travail et les loisirs, tout en prenant bien soin de nous expliquer à quel point le style S Pen est révolutionnaire (c’est de la pub, après tout). Et lorsque ceux-ci apprennent qu’une mise à niveau de leur phablette chérie est sur le point d’être lancée, inutile de vous dire qu’ils sont plutôt enthousiastes à l’idée.

Rappelons que la Galaxy Note 4 devrait être munie d’un écran de 5,7 pouces QHD d’une résolution de 1 440 x 2 560 pixels, d’un système sur puce Snapdragon 805 cadencé à 2,7 GHz, d’une caméra de 16 mégapixels avec stabilisateur d’image, une caméra frontale de 4 mégapixels, de 3 Go de mémoire vive et de 32 Go d’espace de stockage.

Son dévoilement est prévu le 3 septembre prochain, lors de la conférence de Samsung intitulée Unpacked 2014 qui se déroulera dans le cadre du IFA.

Selon que l’on considère le produit comme étant une phablette ou un téléphone, son nom peut être mis au féminin ou au masculin.