Sony abandonne l’idée de produire son film sur Steve Jobs

Cinéma

Liste de tags

Le long métrage basé sur la populaire biographie autorisée du cofondateur d’Apple rédigée par Walter Isaacson pourrait être produit par Universal. Chose certaine, il n’est plus question pour Sony d’être rattaché au projet.

Selon le magazine The Hollywood Reporter, un conflit d’horaire avec le réalisateur Danny Boyle aurait incité Sony Pictures à abandonner l’idée de produire le film aux côtés de Scott Rudin, Mark Gordon et Guymon Casady. Boyle souhaitait amorcer la production dès janvier afin de s’assurer d’avoir le temps nécessaire avant le début d’un autre projet. Sony quant à elle a déjà d’autres films en production pour 2015 et préférait commencer le tournage plus tard.

Outre Fassbender, on raconte que la distribution pourrait être aussi composée de Seth Rogen et Scarlett Johansson.

Sans compter que l’acteur Michæl Fassbender, qui incarnera Steve Jobs après que Christian Bale ait décliné le rôle, doit tourner dans le film X-Men : Apocalypse ce printemps.

Le projet serait donc à la recherche d’une nouvelle maison de production, et les rumeurs suggèrent que Universal Pictures serait intéressé. Sans surprise, l’entreprise n’a pas voulu commenter la nouvelle.

Outre Fassbender, on raconte que la distribution pourrait être aussi composée de Seth Rogen (dans le rôle de Steve Wozniak) et Scarlett Johansson.