Le Galaxy S6 offert à partir de 699,95$ au Canada (MAJ)

Bientôt disponible

Québec
Liste de tags

Alors que Bell, Rogers et Telus n’ont toujours pas confirmé de prix, Vidéotron se lance et dévoile combien coûteront les Galaxy S6 et S6 Edge à ses clients.

NOUVELLE VERSION : Combien coûtera le Galaxy&nsp;S6 chez Bell, Rogers, Telus et Vidéotron

MISE À JOUR : Bell et Telus ont récemment annoncé leurs prix pour les Galaxy S6 et S6 Edge. Étrangement, les prix de l’appareil sans entente sont plus élevés par rapport à ceux de Vidéotron. Nous avons modifié l’article pour incorporer ces nouvelles données.


Le très convoité nouveau téléphone intelligent de Samsung a officiellement été dévoilé dans la journée d’hier. Celui-ci se décline en deux versions : Galaxy S6 et S6 Edge. Vidéotron offre deux niveaux de prix dans le cadre d’une entente de deux ans selon le prix du forfait, contrairement à Bell et Telus, dont l’offre ne comprend qu’une seule option. La mensualité exigée pour obtenir une réduction sur le prix de l’appareil est affichée sous celui-ci.

Prix du Galaxy S6

Voici les prix de l’option la plus abordable chez Bell, Telus et Vidéotron. Ceux-ci ont été arrondis afin de ne pas alourdir inutilement le tableau.

Bell Telus Vidéotron
32 Go
250$
55$ / mois1
730$
250$
80$ / mois
750$
250$
85$ / mois
350$
75$ / mois
700$
64 Go
360$
55$ / mois1
840$
360$
80$ / mois
860$
360$
85$ / mois
460$
75$ / mois
810$
128 Go
470$
55$ / mois1
960$
470$
80$ / mois
960$
470$
85$ / mois
570$
75$ / mois
920$

Prix du Galaxy S6 Edge

Maintenant, au tour du Galaxy S6 Edge (toujours chez Bell, Telus et Vidéotron), une mise à niveau qui offre désormais un écran incurvé des deux côtés, permettant à l’utilisateur d’accéder à des notifications et des raccourcis selon ses besoins.

Bell Telus Vidéotron
32 Go
350$
55$ / mois1
830$
360$
80$ / mois
850$
350$
85$ / mois
450$
75$ / mois
810$
64 Go
460$
55$ / mois1
940$
460$
80$ / mois
960$
460$
85$ / mois
560$
75$ / mois
920$
128 Go
570$
55$ / mois1
1 050$
570$
80$ / mois
1 070$
570$
85$ / mois
670$
75$ / mois
1 020$

Traditionnellement, les prix d’un même appareil affichés par les différents opérateurs canadiens sont sensiblement les mêmes. Logiquement, tout porte à croire que Rogers dévoilera ses prix pour les Galaxy S6 et S6 Edge sous peu, selon des ententes et des tarifs similaires.

Rappelons que les Galaxy S6 et S6 Edge seront lancés le 10 avril prochain.

  1. Les conditions de l’offre de Bell mentionnent que ces prix sont offerts «dans le cadre d’une nouvelle activation d’un forfait postpayé» de 35$, 50$ et 55$ par mois au Québec. Nous ignorons si ce qualificatif signifie que le client doit payer d’avance pour les mois d’utilisations. Nous avons communiqué avec une porte-parole de Bell afin d’obtenir plus d’informations à ce sujet. Voir la nouvelle version de ces tableaux.
  • Tentacle-Sama

    À ces prix, ils fournissent la vaseline?

    • https://branchez-vous.com/ Laurent LaSalle

    • rawende

      MDR… légitime de se poser la question…. J’espère que les gens se rendent quand même compte que les smartphones sont maintenant vendus au même prix que des ordinateurs…. D’accord ils font la même chose que des ordinateurs mais jusqu’où va t on pousser le bouchon???

      • DJ

        Exact… Les cell sont rendu aussi puissant ou presque, la résolution des l’écrans est meilleur.

      • Ricky

        Quelle honte un cell à ce prix! Il y a même des batterie de cuisine plus chère que ce téléphone, et pourtant on ne peux cuisiner avec.

        • Alexandre Rodrigue

          explique la honte des prix ?? C’est du haut de gamme et le haut de gamme ça se vend cher peu importe le produit.

      • Alexandre Rodrigue

        il y a des cells qui se vendent moins cher et qui vont la même chose. Même chose pour les ordinateurs. Le problème c’est qu’on utilise un cell de haut de gamme de la même manière que l’on faisait avant, on n’a pas changé nos habitudes.

    • Ricky

      Vous savez que vous n’êtes pas obliger d’acheter le téléphone en question… En fait, personne ne l’est. Ironiquement, tout le monde agit comme si c’était une dépense obligatoire, comme les taxes.

      Pour répondre à ta question, si t’es capable de te payer un téléphone à ce prix, tu es capable de te payer un pot de vaseline.

    • Alexandre Rodrigue

      sérieux….

  • Serge

    Ça s’en vient un ptit peu exagéré de sauter la barre du 1000$ pour un téléphone… À part un écran courbé, je me demande bien ce qu’il peut y avoir comme fonctionnalité « unique » qui permet d’afficher une telle extravagance de prix. Je ne pense pas que quelques ptits boutons sur le coté vaux réellement ce montant. C’est drôle, y’a un article de BV la semaine passée dans lequel un gars de google se foutais de la gueule de Apple qui vendait trop cher… mais la, avec les mêmes services de google gratuits + collecte de données, samsung vient de battre Apple à sa propre « guerre de prix inversée » hihi.

    • https://branchez-vous.com/ Laurent LaSalle

      Google n’est pas Samsung.

      • Serge

        Ce sont quand même eux qui font l’OS…

        • https://branchez-vous.com/ Laurent LaSalle

          Sauf que Android est également exploité par des appareils récents et bon marché, contrairement à iOS. Hihi?

    • Jacques L

      Effectivement, bien que Samsung maintient sa longueur d’avance technologique sur Apple, il est devenu aussi gourmand. Faudrait qu’on m’explique pourquoi abandonner la carte SD. Sécurité ou pour faire plus de profit? Devant ces faits je retourne avec HTC.

      • Justme

        Aussi gourmand que Apple??? Les télephones Samsung haut de gamme coûte en moyenne près de 100$ de plus à fabriquer que les téléphones de Apple. Par exemple, un Galaxy S5 coûtait 256$ à produire alors qu’un Iphone 6 Plus coûte environ 240$. Pourtant le Iphone 6 Plus est vendu à plus de 1000$ alors que le S5 se vendait à 700$. Ce n’est pas ce que j’appel gourmand mais mettre le prix à se que de la haute technologie coûte VS Apple que vol carrément ses clients mais malgré ça, les client en redemande encore et encore!!!

  • Cassian

    Et pendant ce temps, Apple n’offre toujours pas d’écran AMOLED, ni d’écran courbé…

    • Alexandre Rodrigue

      Apple ont Retina et un écran courbé, sérieux ? ça sert à quoi?

      • Justme

        tu ne le sais pas tant que tu ne la pas utilisé. Ça sert à quoi des écran tactile dans une voiture, un cruise control intelligent qui ralentit ta voiture à la vitesse du traffic et tout les autres gadgets électronique. Tu peux t’en passer mais lorsque tu y a goûté tu ne t’en passe plus.

        • Alexandre Rodrigue

          j’ai déjà utilisé un écran tactile dans une voiture et oufff dangereux. J’ai pas de cruise contral sur mon char, par contre j’aimerais en avoir un, mais un ordinaire. Faut rester attentif sur la route. Je sais que le edge sert à mettre des raccourcis et autres trucs, mais j’ai tout ça sur ma page d’acceuil.

    • Gumby

      Faux. Apple a un écran courbé grace au Bendgate! (Google est ton ami pour ce mot) ;-)

  • Sébastien Florent

    Wow, moi qui attendait ce produit avec impatience mais à ce prix là et sans le microsd, avec une batterie fixe et aucune résistance particulière à l’eau.. pas sur du tout :-/

    • Cassian

      Apple n’offre toujours pas de fente Micro SD, a toujours une batterie fixe et aucune résistance particulière à l’eau…

      • Sébastien Florent

        Je parlais de vrai produit sérieux ;-)

        • Alexandre Rodrigue

          c’est chiant pour Apple qui sans quoi, les téléphones Samsung ne seraient rien. Un peu de respect quand même. Et pour ton information, monsieur/madame tout-le-monde se sacre un peu qu’il y ait une fente de carte, une batterie fixe ou une résistance à l’eau (il existe des étuis pour ça). Ils veulent juste un bon téléphone à la mode. Et aussi, le S5 c’est moins vendu que le S4.

          PS: je ne suis pas un ifan (Laurent peut le confirmer), mais faut tout de même avoir du respect pour ceux qui ont popularisé et démocratisé le téléphone multifonction.

          • Sébastien Florent

            Haha ca vaut même pas la peine de te répondre autre que : FanBoys !
            Mais bon.. on s’entend que ces deux moineaux là se copie mutuellement; Hey Oui, Apple n’a pas tous inventé et loin de là :P
            Ca reste que si on se tiens à l’article traitant du Samsung Galaxy S6, ca me déçoit tout de même sur certains points. :-(

          • Alexandre Rodrigue

            Lol, moi fanboy de Apple, outch, c’est mal me connaitre. Si fanboy je suis, c’est plus pour Microsoft, pas d’Apple. Par contre, je vois en toi un certain fandroid émo.

            Par contre, faut rendre à César ce qui lui appartient. Apple n’a rien inventé je sais, Samsung non plus. Par contre, Apple a aidé à populariser les téléphones et à dire au consommateur qu’ils doivent en posséder un. Sans être une référence, je dirais plus que Apple est un baromètre et on le voit avec les ipad, les ventes baissent et les autres tablettes suivent la tendance.

  • xfinity

    « offert » ?!?

    • https://branchez-vous.com/ Laurent LaSalle

      Oui, c’est le bon verbe. Lorsqu’il est suivi d’un prix, il s’agit de vendre un produit, et non de «donner comme présent».

      • xfinity

        C’était juste du second degré, considérant le prix appliqué …

        • https://branchez-vous.com/ Laurent LaSalle

          Bah, c’est pas mal le prix pour avoir le dernier cri, qu’importe le produit ou la marque…

          • xfinity

            Vraiment envie d’avoir le dernier mot, hein ? Faut savoir se détendre…

          • Lucky Luke

            Quelle ironie.

          • xfinity

            C’était juste du persiflage.

  • Tabwère

    75$ ou 85$ par mois? Avant tous les frais et les taxes?

    Est-ce que c’est comme il y a quelques années où pour tous ce qui est télécom, on fait x2 sur le prix affiché pour savoir le prix réel payé, avec les frais d’accès au réseau, les frais de 911, et le paquet d’autre frais puis les taxes?

    Ça fait un bout que j’ai pas magasiné ces services, est-ce qu’ils se sont confirmés aux règles de protection des consommateurs et affichent le prix réel avant taxes ou c’est toujours plein de frais cachés?

    • https://branchez-vous.com/ Laurent LaSalle

      Évidemment que c’est avant les taxes, comme tout ce qui est affiché dans les publicités au pays. Voici ce que le site de Vidéotron mentionne concernant ces forfaits : «Cette offre, d’une durée limitée, s’applique aux abonnés de la téléphonie mobile de Vidéotron ou aux clients Résidentiel qui s’abonnent à la Téléphonie Mobile de Vidéotron. Les appels locaux et interurbains sont illimités en tout temps au Canada là où le réseau de Vidéotron ou le réseau partenaire est disponible. En itinérance au Canada (hors Québec), les messages photos et vidéos reçus et envoyés décomptent le bloc mensuel de données. Au-delà de 4 Go, le tarif d’utilisation de données excédentaires est de 0,05$/Mo. Le forfait inclut l’accès au service d’appel en attente et de conférence téléphonique (jusqu’à 5 personnes), les frais d’accès réseau et du service 911. Des frais de temps d’antenne s’appliquent à chaque appel/participant pour les services d’appel en attente et de conférence téléphonique. L’utilisation voix et données en itinérance, les appels interurbains vers l’extérieur du Canada, les frais pour le volume de données excédentaires ainsi que les autres frais applicables ne sont pas inclus. Les appels interurbains vers l’étranger sont au tarif unique de 1,45$/min en itinérance au Canada, pour les tarifs depuis le Québec, consultez le : http://www.videotron.com/residentiel/mobile/interubains/appels-internationaux-a-partir-du-quebec»

      • Tabwère

        « ainsi que les autres frais applicables ne sont pas inclus »
        Quels sont ces autres frais?

        Quand j’étais avec eux pour le câble numérique, le forfait était annoncé à 30$, mais avec des frais d’accès au réseau, frais d’accès au réseau numérique, frais d’accès au réseau HD, frais d’accès au réseau sur demande (tous ça pour le même abonnement), la contribution TV locale et d’autres petites affaires que me rappelle pas, ça montais à pas loin de 70$ par mois avec taxes. Et ils ont eu l’audace de dire que tous les frais d’accès au réseau c’est des frais obligatoire du CRTC alors que ce n’est qu’une façon d’afficher artificiellement un tarif plus bas.
        Je ne fais plus confiance aux prix annoncés et je fais au moins fois 2 pour prévoir mon budget par rapport aux prix affiché.

        • Alexandre Rodrigue

          Je peux t’affirmer (pour la 2ième fois) que le prix affiché est le prix que tu vas payer. Même au niveau du câble, le prix affiché est le prix que je paie. SI tu prends des options qui ne sont pas dans le prix, y faut les rajouter bien sûr. Mais en 3 ans, je n’ai pas payé un pesos de plus que mon forfait, les seules extras ont été les frais d’itinérance quand j’étais hors-québec.

    • Alexandre Rodrigue

      pour faire affaire avec Videotron Mobile depuis 3 ans, je peux te garantir que le prix exclus seulement les taxes, les autres frais sont inclus, à part si tu excèdes ton forfait.

  • math

    J’attends avec impatience le note 5 mais j’espère que la batterie va etre amovible sinon je passe mon tour et je garde mon note 3!!

  • Justme

    C’est moins cher chez Bell. Le S6 32go est à 249$ avec un forfait de 60$, 64go 360$ et 128go à 469$ mais toujours avec un forfait de 60$ au lieu des 85$ demandé par Videotron. C’est beau faire des super forfaits à 60$ pour appel illimité et tant de gig de download mais si tu ne peux pas avoir le meilleur prix pour le cell car ton forfait n’est pas suffisant c’est pas terrible.

    • Daniel Rioux

      connaissant Bell… d’expérience, ils vont attendre 2-3 mois et ensuite, grimper leur prix de leur forfait et hop… t’es pogné avec eux et tu payes aussi cher, sinon plus, qu’ailleurs!!!

    • https://branchez-vous.com/ Laurent LaSalle

      Je viens de mettre à jour le billet avec la nouvelle information. En fait, Bell parle d’un forfait «postpayé» de 35, 50 ou 55$ par mois au Québec. Nous ignorons si cela signifie que les nouveaux clients doivent payer d’avance pour la période de l’entente (une pratique qui serait illégale selon les nouvelles règles du CRTC j’ai l’impression).

    • Denis

      Sur le site de Bell, si vous selectionnez le S6 les choix de forfait sont très limités, $250 avec contrat de 2 ans, il y à seulement 2 forfaits offert, le 1er à $55/mo mais n’inclus pas de donnée et le 2iem est $70/mo avec 1Go de données….