Windows XP toujours plus utilisé que Windows 8

Une MAJ s'impose

Microsoft a beau avoir abandonné Windows XP, le défunt système d’exploitation demeure toujours très utilisé chez les internautes des quatre coins de la planète.

C’est en effet ce que démontrent les plus récentes statistiques compilées par la firme Net Applications. Après avoir observé l’ensemble des systèmes d’exploitation utilisés pour naviguer sur Internet à l’échelle internationale (excluant les appareils mobiles) en mars dernier, Windows XP propulse toujours 16,94% des internautes.

C’est un peu plus de la moitié de ses parts de marchés relevées l’an dernier, ce qui est en soi une excellente nouvelle. N’empêche, même lorsque l’on combine les parts de Windows 8 et 8.1, les plus récentes itérations de l’OS de Microsoft ne représentent que 14,07%.

Les parts de marché des systèmes d’exploitation selon Net Applications (excluant les appareils mobiles) pour le mois de mars 2015.

Les parts de marché des systèmes d’exploitation selon Net Applications (excluant les appareils mobiles) pour le mois de mars 2015.

Par chance, Windows 7 sauve la mise avec ses 58,04%. Il ne reste plus qu’à espérer que Windows 10 puisse remplir ses promesses et attirer une masse critique d’utilisateurs. Rappelons que l’importante mise à niveau de Windows devrait être lancée vers la fin de l’année.