L’Apple Watch sera vendue exclusivement en ligne lors de son lancement

Montre connectée

Si vous aviez l’intention de camper devant l’Apple Store afin d’être parmi les premiers à vous procurer l’Apple Watch, oubliez le projet.

À moins que votre intention soit d’essayer la fameuse montre en magasin, il sera impossible de vous procurer physiquement l’Apple Watch le 24 avril prochain, et ce, même dans un Apple Store.

«Nous allons prendre les commandes de l’Apple Watch exclusivement par Internet pendant la période initiale du lancement.»

«Nous prévoyons que la forte demande des clients dépassera nos stocks lors du lancement», a précisé Angela Ahrendts, vice-présidente responsable des boutiques Apple Store. «Pour offrir la meilleure expérience et la plus grande sélection de produits pour autant de clients que possible, nous allons prendre les commandes de l’Apple Watch exclusivement par Internet pendant la période initiale du lancement.»

Cette décision vient corroborer la récente rumeur voulant que Ahrendts ait demandé aux employés d’inciter les clients intéressés par l’Apple Watch à commander le produit en ligne.

La meilleure façon d’être dans la ligne est de se connecter en ligne

Avec le lot de rumeurs entourant l’Apple Watch et les rapports contradictoires concernant son lancement, voici ce que le communiqué mentionne aujourd’hui :

«Dès le 10 avril prochain, les clients en Australie, au Canada, en Chine, en France, en Allemagne, à Hong Kong, au Royaume-Uni et aux États-Unis auront l’occasion de jeter un coup d’œil à l’Apple Watch en magasin, de prendre rendez-vous pour l’essayer dans un Apple Store ou de la précommander sur l’Apple Store en ligne. Le 24 avril, l’Apple Watch pourra être commandée en ligne ou réservée, puis récupérée dans un Apple Store ainsi que chez certains revendeurs agréés Apple en Chine et au Japon.»

C’est la première fois qu’Apple lance un nouveau produit sans que celui-ci puisse être acheté en magasin depuis l’ouverture de ses premières boutiques Apple Store. Cette nouvelle stratégie laisse présager que l’entreprise pourrait vouloir graduellement transformer ses boutiques en salles de montre.

La réaction mitigée du public à l’égard de l’Apple Watch, dont le prix semble exorbitant lorsqu’on le compare à la concurrence, aurait-elle poussé l’entreprise à éliminer la pertinence de camper devant ses boutiques par crainte que les adeptes ne soient pas aussi nombreux que lors des lancements d’iPhone et d’iPad?

  • http://www.fredericlavoie.com Frederic Lavoie

    L’art de créer une demande. C’est être pour éviter de montrer les pas de files d’attentes pour la Apple Watch dans les Apple Store lors des nouvelles du 24 avril,

    • Goofy

      « C’est être pour éviter de montrer les pas de files d’attentes pour la Apple Watch dans les Apple Store lors des nouvelles du 24 avril»

      C’est surtout que Apple n’en possède pas assez en stock en plus du succès incertain de la chose. Apple veut pouvoir ajuster sa production en conséquence… C’est ce qui arrive quand tu as une trentaine de modèles avec une cinquante de déclinaisons possibles… Gros flop à l’horizon…

      • http://www.zonedeux.com Frédéric Lavoie

        Finalement ca va arriver au Apple Store d’ici la fin du mois :) mieux vaut tard que jamais. mais ca ne sera pas pour moi.