Bell confirme que Fibe Gigabit sera mis en service le 10 août

Un gigabit par seconde

Québec

BCE, la société mère de Bell, vient de déposer son rapport trimestriel dans lequel elle annonce que son nouveau service à 1 Gbit/s sera déployé lundi prochain.

Ce ne sera pas le 9, mais le 10 août que certains abonnés au service Fibe de Bell pourront bénéficier du convoité forfait d’un gigabit par seconde (plus précisément, 940 Mbit/s en téléchargement et 100 Mbit/s en téléversement). C’est en effet ce que confirme l’entreprise dans le rapport financier de ses activités du dernier trimestre.

On estime que 2,2 millions de foyers auront accès au nouveau service d’ici la fin de l’année.

Selon l’entreprise, plus de 1,3 million de foyers à travers l’Ontario et le Québec auront bientôt l’option d’améliorer la vitesse de leur connexion Internet. Les provinces de l’Atlantique seront ensuite desservies avant la fin du troisième trimestre de 2015, et on estime que le nombre total de foyers ayant accès au nouveau service atteindra 2,2 millions à la fin de l’année.

Le coût du forfait demeure toujours non confirmé par l’entreprise pour l’instant. Rappelons que selon des informations obtenues par Branchez-vous, le plein prix de celui-ci devrait s’élever à 149,95$ par mois. Il est fort possible qu’une offre promotionnelle, traditionnellement d’une durée de trois mois, soit mise en place afin d’attirer de nouveaux abonnés. Nous ignorons toutefois si une telle stratégie est envisagée, ni la valeur de la réduction proposée le cas échéant.

À noter que le principal concurrent de Bell au Québec, Vidéotron, a également annoncé son intention d’offrir un service d’une vitesse d’un gigabit par seconde. Certains de ses abonnés participent déjà à un projet pilote visant à évaluer le service avant son déploiement officiel. L’entreprise n’a toutefois pas donné d’échéancier permettant de savoir quand ses clients pourront passer à la vitesse supérieure.