Les Nexus 5X et Nexus 6P en photos

À surveiller

Liste de tags

De nouvelles photos des boîtes des prochains téléphones de la gamme Nexus viennent à toute fin pratique confirmer les noms des mystérieux appareils.

Le terme «mystérieux» n’est peut-être pas tout à fait approprié ici, car à l’instar des années précédentes, nous connaissons l’essentiel de ce que Google dévoilera plusieurs journées avant l’événement.

Plutôt que d’opter pour conserver les noms Nexus 5 et Nexus 6, une pratique qui pousse les gens à préciser l’année du modèle de leur téléphone chaque fois qu’ils en parlent, Google aurait choisi d’ajouter les lettres X et P au chiffre de leurs noms.

On se retrouve ainsi avec le Nexus 5X et le Nexus 6P. Selon le blogue Android Police, la source de cette fuite est crédible au point de confirmer les rumeurs à leur sujet. On ignore toutefois s’il s’agit du même informateur.

nexus2cee_wm_5x-box_thumb

nexus2cee_ap_resize3

Le Nexus 5X a été conçu par LG, et propose un look qui rappelle celui du Nexus 6 lancé en 2014. Le téléphone devrait être équipé d’un écran 1080p de 5,2 pouces, d’un Snapdragon 808 hexacœur (deux Core-A57 et quatre Core-A53), de 3 Go de mémoire vive, d’une caméra principale de 12,3 mégapixels, d’une caméra frontale de 5 mégapixels, d’au moins 32 Go de stockage, d’une pile de 2 700 mAh, et d’un port USB de type C.

nexus2cee_wm_6p-box

nexus2cee_ap_resize2

De son côté, le Nexus 6P a été conçu par Huawei, et son design est caractérisé par une bande noire qui vient entourer la caméra arrière du téléphone. Celui-ci devrait être équipé d’un écran 1440p de 5,7 mégapixels, d’un Snapdragon 810 octocœur (quatre Core-A57 et quatre Core-A53), de 3 Go de mémoire vive, et de 32, 64 ou 128 Go de capacité de stockage.

Bien entendu, comme toute rumeur, il est toujours préférable de prendre ces informations avec un grain de sel. Les Nexus 5X et Nexus 6P devraient être dévoilés et lancés officiellement par Google mardi prochain, soit le 29 septembre.

  • Denis

    J’ai eu Galaxy Nexus, Nexus 4 et Nexus 5, je n’ai pas embarqué avec le nexus 6 du au prix demander originalement (+$700) pour l’objet, mon utilisation n’est pas suffisante pour justifier ce prix, j’espère mais j’en doute que la nouvelle gamme va nous proposer des prix acceptables. J’aimerais bien que le CRTC au lieu de nous bourrer de réglementations plus ou moins utiles qu’ils obligent nos fournisseurs de services à séparer les frais du forfait et la subvention du téléphone, la au moins le monde verrait le prix réelle de leur objet favori et inséparable

    • DJ

      SI le taux de change serait meilleur, ca serait avantageux d’en commander un débarré au USA pour ici.
      Le Nexus 6 actuelle se vend 350$ sur Amazon USA. Ca revient à 600$ en Canadien avec le transport + frais douanes.. :(

      • Denis

        effectivement ça reviens ou presque au même prix que sur la boutique canadienne de Google Store $599.00+tx

  • DJ

    J’aurais aimé le Nexus 6, mais le design est un peu affreux ! Et le prix risque d’être assez haut aussi…

  • PinkyPie

    Je m’attends à ce que leur prix soit très compétitif (genre 350$ US pour le N5 et 450$ US pour le N6), sinon je ne suis pas certain que ces appareils seront très populaires.

  • Lucky Luke

    Il manque toujours le port SD pour que ça soit parfait.
    J’ai eu le Nexus 4 et c’était son seul défaut, ce qui m’a fait passé au LG G3 après.