Baisse de prix de la PlayStation 4, aux États-Unis comme au Canada

Surprise

Québec

Comme le suggéraient les rumeurs, Sony annonce une chute de prix pour sa console de salon en Amérique du Nord, quelques mois avant l’importante période des Fêtes.

Le prix de la PlayStation 4 (avec 500 Go de stockage) passera ainsi à 350$ US au pays de l’Oncle Sam, et à 430$ CA au nord de la frontière. Vous avez bien lu, malgré la valeur actuelle du dollar canadien, qui nous poussait à croire qu’aucune réduction ne pourrait se concrétiser au Canada à court terme, la console de Sony sera en effet vendue moins cher ici.

La liste de prix de la PlayStation 4 selon les modèles.

La liste de prix de la PlayStation 4 selon les modèles.

Il faut dire que selon une étude indépendante, le coût de fabrication estimé de la PlayStation 4 était déjà moindre que son prix de vente en novembre 2013 – tout le contraire de la PlayStation 3, avec laquelle Sony devait essuyer une perte de près de 200$ US par console lors de son lancement en 2006. Inutile de souligner qu’aujourd’hui, le coût de fabrication de celle-ci est certainement encore plus bas (grâce, bien entendu, à sa production à grande échelle).

Bien que Sony retranchera 20$ CA au prix de sa console équipé d’un disque dur de 500 Go sur le marché canadien (et 50$ CA pour le nouveau modèle à 1 To), difficile de ne pas rappeler que celle-ci se vendait encore moins cher lors de son lancement, alors qu’elle était affichée à 400$ CA. Mais devant une Xbox One au prix inférieur, tout porte à croire que Sony ne pouvait pas se permettre de ne rien faire au Canada.

  • MattGilles

    Il va falloir que Nintendo baisse sa console à 250$ aux USA.

  • JackK

    J’attends le modèle « amélioré » CUH-1215b avant d’acheter une console. Savez-vous quand il sera disponible au Canada ?

    • https://branchez-vous.com/ Laurent LaSalle

      La seule «amélioration» du CUH-1215B dévoilée publiquement est son disque dur : 1 To. Cet ensemble est déjà disponible sur le marché canadien depuis un certain temps.