Le Galaxy S7 sera offert en deux tailles d’écran

Rumeurs

Liste de tags

Afin de distinguer davantage son téléphone conventionnel à son modèle incurvé, Samsung aurait l’intention de décliner la gamme Galaxy S7 en deux formats.

C’est en effet ce que rapporte le blogue sud-coréen ET News; une stratégie qui est non sans rappeler celle employée par Apple depuis l’iPhone 6 en 2014.

Les Galaxy S7 et S7 Edge proposeront respectivement un écran de 5,2 et 5,5 pouces.

Selon des sources familières avec le dossier, le Galaxy S7 arborera un écran de 5,2 pouces de diagonale, tandis que le Galaxy S7 Edge proposera un écran incurvé de 5,5 pouces.

Si différents formats ont déjà été proposés sous la gamme Galaxy S6 avec le modèle S6 Edge+ et son écran de 5,7 pouces, soulignons que ce téléphone surdimensionné n’a vu le jour que des mois après le lancement du Galaxy S6 et S6 Edge.

Samsung envisage ainsi de finaliser la conception de ses deux prochains téléphones en janvier afin de démarrer la production en février pour un lancement prévu en mars. Toujours selon ET News, l’objectif serait de fabriquer environ 5 millions de nouveaux téléphones – 3,3 millions de S7 et 1,6 million de S7 Edge – pour pouvoir combler la demande le jour de sa sortie.

Au chapitre des rumeurs, rappelons que le Galaxy S7 pourrait avoir un écran sensible à la pression tactile (à l’instar de l’iPhone 6s avec la fonction 3D Touch) alors que le S7 Edge proposerait un écran incurvé des quatre côtés (une rumeur qui semble avoir perdu de son souffle ces dernières semaines).