Plus de 50% du trafic de Pornnub sur consoles était sur PlayStation en 2015

La porno qui console?

Liste de tags

Le site pour adultes Pornhub a pris soin récemment de publier un rapport détaillé des statistiques de fréquentations de son portail vidéo.

Les mots-clés les plus recherchés, pour quel pays, par quelle tranche d’âge, sur quel type d’appareils : tout y est. Sans aucune censure, Pornhub dévoile les secrets de la clientèle type qui a fréquenté son site au courant de l’année 2015. Si vous êtes le moindrement curieux, et que vous avez beaucoup de temps devant vous, nous vous invitons à consulter la section Insights de Pornhub qui promet des heures de plaisirs (mais pas ce genre de plaisirs).

5-pornhub-insights-2015-year-in-review-console

Certes l’une de ces observations les plus inusitées concerne les consoles de jeux vidéo. En effet, selon les statistiques compilées par Pornhub, 46,9% des visiteurs de consoles étaient sur PlayStation (qui regroupe à la fois la PS3 que la PS4) contre 37,9% sur Xbox (qui regroupe également la Xbox One et la Xbox 360). À pareille date l’an dernier, les consoles de salon de Sony représentaient 40%, tandis que celles de Microsoft occupaient 45,7% de ce même trafic.

À noter que les fréquentations liées à la PlayStation Vita sont comptabilisées séparément (5% des visiteurs). Lorsque l’on combine l’ensemble des visiteurs de consoles de salon et portable de Sony, on se retrouve ainsi avec 51,9%, soit plus de la moitié du lot.

Les utilisateurs de Nintendo de leur côté semblent plus modérés, avec 8,9% de fréquentations sur la Wii et la Wii U, et 1,3% des visites provenant de la 3DS.

Bien entendu, puisque les ventes qui séparent la PlayStation 4 de la Xbox One semblent de plus en plus prononcées (au point où Microsoft a décidé de ne plus partager ses chiffres), il allait de soi que ce type d’observations allait évoluer en conséquence.

  • Doum Bergeron

    Surveillez vos gosses… et activez le contrôle parental sur les 3Ds !!!! Hahaha !