Quand Cœur de Pirate reprend le thème de Pokémon

Hommage

Québec

La franchise Pokémon célébrait son 20e anniversaire samedi dernier, moment où Béatrice Martin (alias Cœur de Pirate) a décidé de reprendre le thème de la série anime. Gotta catch ‘em all?

Plus précisément, le 27 février marquait le 20e anniversaire du lancement des versions rouge et bleu de Pocket Monsters sur Game Boy au Japon. Et Ici, il est plutôt question du thème de l’anime, chanson qui demeure bien entendu indissociable du reste de la franchise même si elle n’a jamais été entendue avant 1997.

L’univers du jeu vidéo n’est évidemment pas un terrain inconnu pour l’auteur-compositrice-interprète montréalaise, qui a d’ailleurs composée la musique du jeu Child of Light pour Ubisoft en 2014. Ici, elle interprète la version anglaise du thème de Pokémon, en version acoustique au piano, et parvient à nous donner des frissons malgré la simplicité du message transmis.

«Hey, parce que c’est le 20e anniversaire de Pokémon, j’ai décidé d’y aller à fond et de reprendre ce classique de mon enfance : le thème original de la série anime», explique Béatrice Martin en partageant sa création sur Facebook. «C’est rien de sérieux, c’est vraiment drôle, mais c’est un hommage après tout.»