Ubisoft confirme le dévoilement de Watch Dogs 2

E3 2016

Outre des nouvelles de For Honor et Tom Clancy’s Ghost Recon Wildlands, Ubisoft a officiellement confirmé aujourd’hui que Watch Dogs 2 sera présenté pour la première fois lors de sa conférence du 13 juin.

Bien que l’existence de la suite de Watch Dogs ne soit pas une surprise en soi (l’entreprise l’avait carrément mentionné dans son bilan financier déposé en février dernier), Ubisoft aurait bien pu choisir de le dévoiler à une date ultérieure.

Mais tout porte à croire que son développement se porte bien, contrairement au premier opus dont le lancement avait dû être reporté. On ignore toujours si l’image partagée sur Instagram par l’acteur Cort King le mois dernier est authentique, et encore moins si Ubisoft Montréal s’inspira de Grand Theft Auto V en proposant plusieurs protagonistes.

La nouvelle survient au lendemain de la publication de la photo d’une boîte cadeau promotionnelle à l’effigie de Watch Dogs 2 qu’une personnalité YouTube aurait reçu de la part d’Ubisoft. Encore une fois, impossible de vérifier la véracité de cette information.

À noter que dans son communiqué, Ubisoft promet également qu’elle y présentera «du nouveau contenu pour les jeux déjà sortis et, comme à son habitude, des surprises». D’ailleurs, toujours selon le bilan financier du troisième trimestre de 2015-16 d’Ubisoft, «une nouvelle franchise AAA à forte composante digitale» doit – tout comme Watch Dogs 2 – paraître d’ici la fin de l’année fiscale, qui se termine le 31 mars 2017.

«L’industrie du jeu vidéo continue de profiter d’un formidable élan, avec des nouvelles plateformes puissantes qui invitent à toujours plus de créativité, d’expression et d’imagination.»

«L’E3 est toujours un moment très spécial où les acteurs du divertissement se surpassent pour surprendre et engager les joueurs», a déclaré Yves Guillemot, cofondateur et PDG d’Ubisoft. «Pour les équipes d’Ubisoft, c’est un moment de grande fierté et aussi de fébrilité car elles y montrent enfin les jeux dans lesquels elles ont investi énormément de passion, et reçoivent les réactions des joueurs et de leurs pairs. Notre industrie a beaucoup évolué au cours des 30 dernières années, mais ce qui n’a pas changé, c’est mon amour et mon profond respect pour la passion et le talent sans limite des développeurs et des joueurs.»

«L’industrie du jeu vidéo continue de profiter d’un formidable élan, avec des nouvelles plateformes puissantes qui invitent à toujours plus de créativité, d’expression et d’imagination. Plus que jamais, les jeux vidéo montrent comment ils vont façonner le futur du divertissement. J’ai hâte d’être à l’E3 pour voir ce que le futur nous réserve.»

Parmi les autres titres d’Ubisoft en vedette cette année au E3, on retrouve South Park : L’Annale du Destin et Eagle Flight, le premier jeu de réalité virtuelle du studio.

La conférence d’Ubisoft est prévue pour le 13 juin à 16 HNE (ou 22h HEC). Elle sera évidemment diffusée en direct sur la Toile.