Google retire le Chromebook Pixel 2 du marché sans le remplacer

Sans être alarmiste, à moins d'un incroyable revirement de situation, ça sent plutôt la fin de Chrome OS.

Les adeptes de Chromebook aiment leur Chromebook. Ils ont d’ailleurs raison. Il est surprenant tout ce que l’on peut réaliser avec ces petites bêtes polyvalentes et plutôt abordables.

«Nous demeurons engagés au programme Pixel, mais nous n’avons pas l’intention de réapprovisionner le Pixel 2.»

Mais voilà, alors qu’on était en droit à s’attendre à un nouveau Chromebook de la gamme Pixel venant de Google, le géant de la recherche a annoncé aujourd’hui qu’il retirait du marché son ultraportable. En rupture de stocks tant sur le Play Store que chez Best Buy aux États-Unis, le Chromebook Pixel de deuxième génération ne connaîtra pas de successeur.

C’est en effet ce que a appris ce matin VentureBeat de la bouche de Google.

«Nous demeurons engagés au programme Pixel, mais nous n’avons pas l’intention de réapprovisionner le Pixel 2», a déclaré un porte-parole de l’entreprise.

Qui sait, Google nous surprendra peut-être avec le dévoilement d’un nouveau produit propulsé par Chrome OS à l’automne. D’autant plus que l’équipe derrière le système d’exploitation a profité du plus récent Google I/O – il y a à peine 3 mois – pour dévoiler que Chrome OS allait pouvoir exécuter les applications Android.

Bref, difficile de ne pas évoquer à nouveau la rumeur voulant que Chrome OS soit éventuellement absorbé par Android. Surtout que, comme le rappelle de son côté Ars Technica, la Pixel C n’aurait jamais été conçue pour rouler sous Android.

Pensez-vous que Chrome OS a toujours un avenir au sein de Google?

Subscribe To Our Newsletter

Get updates and learn from the best

Articles Récents

Branchez-Vous

Restez informé sur toute L’actualité techno.

Branchez-vous est un producteur québécois de contenu portant sur tout ce qui se rapporte à la technologie, mettant l’accent sur l’actualité, les chroniques d’opinions, les bancs d’essai de produits et des sujets destinés tant aux technophiles qu’au grand public.