La MÀJ vers iOS 10 donne des maux de têtes à certains utilisateurs

Apple invite les utilisateurs qui souhaitent mettre à niveau leur appareil à passer par iTunes plutôt que de le faire directement à partir d'iOS.

Manifestement, les temps sont durs pour les fabricants mobiles. Alors que Samsung peine à convaincre les détenteurs de Galaxy Note 7 de participer à son rappel massif, Apple doit composer aujourd’hui avec des problèmes liés à l’importante mise à jour d’iOS 10.

En effet, depuis ce matin, plusieurs internautes ont partagé sur Twitter des photos de leurs appareils, toujours «prisonniers» du mode mise à jour.

«Nous avons vécu un bref problème avec le processus de mise à jour logicielle, affectant un petit nombre d’utilisateurs au cours de la première heure de disponibilité», a déclaré Apple. «Le problème a été résolu rapidement et nous souhaitons présenter nos excuses à ces clients. Toute personne ayant été touchée [par ce problème] devrait se connecter à iTunes afin de terminer la mise à jour, ou contacter AppleCare pour obtenir de l’aide.»

Il est toujours bon d’attendre quelques heures avant de lancer l’installation d’une nouvelle mise à jour.

Comme le souligne The Verge, ce n’est pas la première fois qu’un tel incident survient. Il y a quelques mois, le déploiement de la mise à jour vers iOS 9.3.2 a aussi temporairement perturbé le bon fonctionnement de l’iPad Pro de 9,7 pouces.

Enfin, comme chaque fois qu’une telle mise à jour est déployée, il est toujours bon d’attendre quelques heures avant d’embarquer dans le train et de lancer son installation; laissant ainsi le soin aux autres utilisateurs de jouer aux cobayes.

Subscribe To Our Newsletter

Get updates and learn from the best

Articles Récents

Branchez-Vous

Restez informé sur toute L’actualité techno.

Branchez-vous est un producteur québécois de contenu portant sur tout ce qui se rapporte à la technologie, mettant l’accent sur l’actualité, les chroniques d’opinions, les bancs d’essai de produits et des sujets destinés tant aux technophiles qu’au grand public.