SanDisk dévoile une carte SDXC de 1 To

Photokina 2016

Liste de tags

Avec une capacité pouvant dépasser celle de la plupart des ordinateurs portables, cette carte SDXC se présente comme la plus grosse au monde.

SanDisk a profité de Photonika, le plus important salon de l’industrie de la photographie, pour lever le voile sur la première carte SD au monde à atteindre le téraoctet.

Il s’agit évidemment d’un prototype. Il n’est donc pas question pour le moment de parler de date de lancement, encore moins de son prix, que l’on imagine plutôt exorbitant.

SanDisk n’a pas dévoilé de date de lancement ni de prix, que l’on imagine plutôt exorbitant.

«Mettre en vedette les technologies d’imagerie les plus avancées est vraiment quelque chose d’excitant pour nous», a déclaré Dinesh Bahal, vice-président de la gestion de produits de l’unité des solutions de contenus pour entreprises chez Western Digital, propriétaire de SanDisk. «Il y a 16 ans, nous avons introduit la première carte SD SanDisk de 64 Mo, et nous pouvons atteindre aujourd’hui des capacités de 1 To.»

«Au fil des ans, notre objectif est resté le même; continuer à innover et définir le rythme pour l’industrie de l’imagerie. Ce prototype de carte SD SanDisk de 1 To représente une autre réalisation importante alors que les contenus haute définition et les applications à haute capacité comme la réalité virtuelle, la vidéosurveillance et la vidéo à 360 degrés progressent à un rythme effréné.»

On se retrouve donc avec une carte ayant le double de la capacité de la SanDisk Extreme PRO de 512 Go, dévoilée lors de Photokina 2014. À noter toutefois que le fabricant n’a rien révélé concernant les caractéristiques de celle-ci. Son débit de lecture et d’écriture reste donc à être déterminé.

  • http://Rhialto.com/ Rhialto

    cette carte SDXC se présente comme la plus grosse au monde.

    Et pourtant elle est si petite. Est-ce que le terme est juste? ;-)

    • https://branchez-vous.com/ Laurent LaSalle

      Franchement, je vois mal comment reformuler sans que ça sonne comme si je prenais 125 détours. «Cette carte SDXC se présente comme celle ayant la plus grande capacité au monde». C’est long. -_-

      • http://Rhialto.com/ Rhialto

        Bon je croirais entendre mes filles qui amplifient toujours à l’extrême… 125 détours! haha!
        C’est seulement 3 mots de plus: « celle ayant » puis « capacité » et c’est tellement plus juste!
        Mais surtout, il y avait le clin d’oeil, donc je taquinais.

        • https://branchez-vous.com/ Laurent LaSalle

          Oui, oui, je ne l’ai pas mal pris. Je me suis évidemment posé la question au moment d’écrire cette phrase, et je me suis dit : «Bon, si les anglos peuvent se le permettre, pourquoi il en serait autrement en français?!»

          • http://www.perdu.com Jack Jack

            Laurent vous êtes mon idol LOL

      • Jean-Francois Dube

        Spacieuse?

        • https://branchez-vous.com/ Laurent LaSalle

          2 morceaux de robots!

  • Gumby

    Ce n’est probablement pas le cas pour cette carte, mais l’une de mes cartes SD est tellement lente qu’il faudrait bien une semaine pour transférer 1To… Ouf! ;-)