SanDisk dévoile une carte SDXC de 1 To

Avec une capacité pouvant dépasser celle de la plupart des ordinateurs portables, cette carte SDXC se présente comme la plus grosse au monde.

SanDisk a profité de Photonika, le plus important salon de l’industrie de la photographie, pour lever le voile sur la première carte SD au monde à atteindre le téraoctet.

Il s’agit évidemment d’un prototype. Il n’est donc pas question pour le moment de parler de date de lancement, encore moins de son prix, que l’on imagine plutôt exorbitant.

SanDisk n’a pas dévoilé de date de lancement ni de prix, que l’on imagine plutôt exorbitant.

«Mettre en vedette les technologies d’imagerie les plus avancées est vraiment quelque chose d’excitant pour nous», a déclaré Dinesh Bahal, vice-président de la gestion de produits de l’unité des solutions de contenus pour entreprises chez Western Digital, propriétaire de SanDisk. «Il y a 16 ans, nous avons introduit la première carte SD SanDisk de 64 Mo, et nous pouvons atteindre aujourd’hui des capacités de 1 To.»

«Au fil des ans, notre objectif est resté le même; continuer à innover et définir le rythme pour l’industrie de l’imagerie. Ce prototype de carte SD SanDisk de 1 To représente une autre réalisation importante alors que les contenus haute définition et les applications à haute capacité comme la réalité virtuelle, la vidéosurveillance et la vidéo à 360 degrés progressent à un rythme effréné.»

On se retrouve donc avec une carte ayant le double de la capacité de la SanDisk Extreme PRO de 512 Go, dévoilée lors de Photokina 2014. À noter toutefois que le fabricant n’a rien révélé concernant les caractéristiques de celle-ci. Son débit de lecture et d’écriture reste donc à être déterminé.

Subscribe To Our Newsletter

Get updates and learn from the best

Articles Récents

Branchez-Vous

Restez informé sur toute L’actualité techno.

Branchez-vous est un producteur québécois de contenu portant sur tout ce qui se rapporte à la technologie, mettant l’accent sur l’actualité, les chroniques d’opinions, les bancs d’essai de produits et des sujets destinés tant aux technophiles qu’au grand public.