PlayStation VR : Préparez-vous à gérer beaucoup de câbles

En magasin bientôt

Le PlayStation VR arrivera sur les tablettes des magasins dans moins de deux jours, et Sony en profite pour vous expliquer comment en faire l’installation.

D’entrée de jeu, les personnes qui aiment voir leur salon parfaitement rangé risquent d’être profondément irritées en se procurant le nouveau casque de réalité virtuelle de Sony. S’il est vrai que son installation n’est pas aussi complexe que celle du HTC Vive, on peut tout de même s’embourber dans de nombreux câbles assez rapidement – comme le montre l’image de tous les branchements ci-dessus.

Si l’expérience offerte par le PlayStation VR est impressionnante, son talon d’Achile demeure pour l’instant sa ludothèque restreinte.

On le soulignait d’ailleurs lors de notre banc d’essai : l’installation de l’équipement nécessaire à l’utilisation du PlayStation VR est digne du laboratoire du docteur Frankenstein. Néanmoins, il faut reconnaître que d’avoir conçu un périphérique offrant de la réalité virtuelle en tirant profit d’une console lancée en 2013 est un tour de force.

Si l’expérience offerte par le PlayStation VR est impressionnante, son talon d’Achile demeure pour l’instant sa ludothèque restreinte. On se retrouve en quelque sorte face à une variété de jeux équivalente à l’arrivée d’une nouvelle console.

Sans parler de la détection des PlayStation Move – les mêmes périphériques qui ont vu le jour en 2010 – souvent inadéquate dans un contexte où le joueur s’emporte un peu trop facilement.

Rappelons que le PlayStation VR sera lancé le 13 octobre, et que le prix de l’ensemble de base est fixé à 549$ CA (399€). Rendez-vous sur la chaîne de PlayStation (partie 1 et partie 2) si vous souhaitez connaître la procédure d’installation.