La Xbox One pourra bientôt diffuser ses jeux vers l’Oculus Rift

À surveiller

Alors que Microsoft l’a annoncé en juin 2015, la diffusion des jeux Xbox One vers l’Oculus Rift deviendra enfin réalité le 12 décembre prochain.

Chose promise, chose due. Les propriétaires d’Oculus Rift peuvent ainsi s’attendre à voir apparaître l’application rendant leur casque «compatible» avec la Xbox One dans la boutique Oculus Store d’ici quelques semaines.

Il n’est toutefois pas question d’une incursion de la Xbox One dans la réalité virtuelle.

Mais ne vous emportez pas trop vite : bien qu’il sera possible de transmettre le signal vidéo d’un jeu vers le casque de réalité virtuelle d’Oculus, il n’est bien sûr pas question d’une incursion de la console de Microsoft dans la réalité virtuelle. L’Oculus Rift agira ici comme téléviseur personnel (donnant l’impression d’être dans une salle de cinéma) pour celui qui préfère jouer à Gears of War 4 sans que personne puisse regarder l’évolution de sa partie par dessus son épaule.

Quoi qu’il en soi, les rumeurs vont bon train en ce qui concerne l’adoption de la réalité virtuelle par Microsoft sur le marché des consoles de salon.

En effet, malgré que Phil Spencer a fait savoir au début du mois qu’il jugeait que la réalité virtuelle était encore trop expérimentale pour la Xbox One, voire même la Scorpio, les récentes annonces de Microsoft ouvrant la porte à des casques de RV plus abordables laissent plutôt songeur quant à la possibilité pour la Xbox One d’exploiter cette technologie.