Jouez à Watch Dogs 2 gratuitement pendant 3 heures

À surveiller

Liste de tags

Ubisoft donne la chance aux propriétaires de consoles d’essayer gratuitement Watch Dogs 2 pour un temps limité jusqu’au 7 février prochain.

L’essayer, c’est l’adopter? Ça semble être ce que croit Ubisoft en lançant cette semaine une offre plutôt inusitée. Alors que Watch Dogs 2 a été accueilli plutôt favorablement par la critique (nous l’avons bien aimé), les ventes n’ont malheureusement pas été au rendez-vous. Dans l’espoir de voir ce nombre augmenter, le studio a annoncé qu’il allait offrir son jeu gratuitement aux propriétaires de consoles.

Depuis le 17 janvier, les détenteurs de PlayStation 4 peuvent télécharger la démo depuis le PlayStation Store. Cette démo est en fait le jeu complet, incluant à la fois la campagne solo et le mode multi joueur. Seule attrape : vous ne pouvez y jouer que pour une période limitée de 3 heures.

Cette démo sera également offerte sur Xbox One à partir du 24 janvier.

Après cette durée, le jeu se verrouillera, et vous serez invité à acheter Watch Dogs 2 afin de poursuivre votre aventure à l’endroit où vous étiez rendu. Selon toute vraisemblance, il vous faudra vous connecter sous un profil différent si vous souhaitez continuer de jouer sans rien payer. Cette nouvelle séance de 3 heures ne conservera toutefois pas votre progression.

Propriétaires de Xbox One, sachez que cette démo sera également offerte à partir du 24 janvier selon les mêmes conditions.

À noter que cette démo qui n’en est pas vraiment une nécessite de télécharger le jeu complet, qui représente de 25 à 28 Go selon Ubisoft. Par conséquent, les utilisateurs qui décideront de se procurer Watch Dogs 2 après l’avoir essayé n’auront pas à retélécharger quoi que ce soit.

Malheureusement, cette offre – qui prendra fin le 7 février – n’est pas offerte sur PC, sans doute par crainte que la démo d’un jeu portant sur des hackers incite de véritables hackers à en contourner les restrictions.