Le montant de la transaction s’éleve à 25 milliards de dollars américains. Les actionnaires ont accepté l’offre de Michael Dell à 13,88$ US par action. La transaction sera effective à la fin du troisième trimestre fiscal de l’entreprise.
Dans le cadre d’une entrevue diffusée sur la chaîne CNBC, le fondateur a nié les rumeurs voulant que Dell puisse se réintroduire dans le marché des téléphones intelligents. Bien que la compagnie s’est aventurée sur ce terrain avec des appareils roulant Windows Phone, Michael Dell souhaite que son entreprise concentre ses activités sur les ordinateurs et les tablettes tactiles.
Cinq axes stratégiques occuperont les activités de Dell au cours des prochains mois : des améliorations dans les solutions d’entreprise, une augmentation de la capacité de ses ventes, une attention redoublée sur les marchés émergents, un service infonuagique pour les tablettes et les ordinateurs, et des investissements pour améliorer l’expérience client.
«Nous jouons offensif, nous attaquons, nous sommes en pleine croissance. C’est le Dell avec lequel beaucoup d’entre-vous êtes familiers, et vous allez le voir dans toute sa gloire», conclut-il.
Plus récemment, Dell a manifestée de l’intérêt face au concept d’ordinateur vestimentaire.