Edward Snowden : Je n’ai pas livré de secrets à la Chine ou à la Russie

Dans le cadre d'une entrevue accordée au quotidien The Guardian, l'homme le plus recherché au monde s'est défendu d'avoir transmis des secrets d'état aux gouvernements chinois et russe.

Il réfute également les assertions comme quoi les autorités des pays où il s’est réfugié ont pu accéder au contenu de ses ordinateurs portables. «Je n’ai jamais transmis de l’information à aucun de ces gouvernements, et ils n’ont rien pris sur mes ordinateurs portables», a-t-il déclaré.

Snowden réagit ainsi à un article du New York Times, où l’on peut lire les déclarations de deux experts en renseignement. Ces derniers sont persuadés que le gouvernement chinois est parvenu à accéder au contenu des quatre ordinateurs portables qu’il avait avec lui lors de son dernier séjour au pays.

L’homme est présentement recherché pour avoir rendu publique de l’information top-secrète à propos de programmes de la NSA. Aux dernières nouvelles, celui-ci serait sur le point de se réfugier au Vénézuéla.

Subscribe To Our Newsletter

Get updates and learn from the best

Articles Récents

Square Enix
Jeux vidéo

Des changements chez Square Enix

Square Enix est en pleine transition sous la direction de son nouveau PDG. En effet, la politique de l’entreprise évolue vers une concentration accrue sur

Helldivers 2 arnaque
Jeux vidéo

Arnaque sur Steam avec Helldivers 2

Helldivers 2, toujours aussi populaire sur les réseaux, est devenu la cible de deux escrocs cherchant à profiter de sa renommée pour s’enrichir rapidement. Cette

Branchez-Vous

Restez informé sur toute L’actualité techno.

Branchez-vous est un producteur québécois de contenu portant sur tout ce qui se rapporte à la technologie, mettant l’accent sur l’actualité, les chroniques d’opinions, les bancs d’essai de produits et des sujets destinés tant aux technophiles qu’au grand public.