Premier téléphone de la marque à être lancée sans aucun système d’invitation, le OnePlus 3 est manifestement très populaire.
Trop populaire? Il semble en effet que ce soit le cas, aux dires de son fabricant, qui a annoncé aujourd’hui son retrait des marchés européens et hongkongais à partir de la semaine prochaine jusqu’à la mi-septembre.
«Nous avons décidé d’arrêter temporairement les ventes dans certains pays afin de permettre un réapprovisionnement de nos stocks.»
«Le OnePlus 3 marque la troisième année où nous fabriquons des smartphones, et les attentes de nos fans sont plus élevées que jamais», raconte Carl Pei, cofondateur de l’entreprise chinoise. «Pour cette troisième année, nous avons jugé qu’il aurait été difficilement acceptable de continuer à vendre nos appareils par le biais d’un système d’invitation, et avons pris les mesures nécessaires pour en permettre l’achat sans invitation. La réception [de la part des consommateurs] a été écrasante, et le OnePlus 3 est devenu l’appareil le plus rapidement vendu de notre histoire.»
«Vous avez sans doute remarqué que lorsque vous effectuez une commande pour le OnePlus 3, le délai d’expédition estimé a progressivement été allongé», poursuit-il. «La raison est simple. Nous étions confiants [d’avoir la capacité de répondre à la demande] lors du lancement du OnePlus 3, mais les ventes provenant de l’Europe ont été plus élevées que ce que nous avions anticipé. Par conséquent, nous avons décidé d’arrêter temporairement les ventes dans certains pays afin de permettre un réapprovisionnement de nos stocks.»
Les ventes du OnePlus 3 seront ainsi suspendues du 9 août au 12 septembre à Hong Kong et dans les pays suivants : Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Croatie, Espagne, Estonie, France, Grèce, Hongrie, Irlande, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République tchèque, Roumanie, Slovaquie, et Slovénie.
Concrètement, si vous habitez dans ces régions et que vous êtes impatients de vous procurer le OnePlus 3, vous auriez intérêt à agir d’ici à mardi prochain. Si vous êtes curieux de comprendre pourquoi ce téléphone est si convoité, nous vous invitons à lire les premières impressions de notre collègue Pascal Forget.