La programmation selon Arnold Schwarzenegger

Arnold Schwarzenegger dans le film Terminator 2 : Judgment Day (Photo : Lionsgate).
Facebook
Twitter
LinkedIn
Reddit
WhatsApp
Email

Lauri Hartikka s’est amusé récemment à concevoir un langage de programmation entièrement basé sur les nombreux films d’action de l’acteur. Le programmeur finlandais décrit ArnoldC comme «un langage de programmation impératif où les mots clés de base sont remplacés par des répliques de différents films de Schwarzenegger». Tout simplement.

Évidemment, une fois compilé, le programme est converti en langage machine (binaire), et peu importe le langage que vous avez choisi d’utiliser à la base, le résultat sera le même.

Un programme débute par la mention «IT'S SHOWTIME» et se termine évidemment avec «YOU HAVE BEEN TERMINATED». Vous souhaitez définir une méthode? Commencez avec «LISTEN TO ME VERY CAREFULLY» et fermez celle-ci avec «HASTA LA VISTA, BABY». La commande while est changée pour «STICK AROUND», tandis que return est représentée par la célèbre réplique «I'LL BE BACK». Il va sans dire que les citations doivent toutes être écrites en majuscules.

Bien que le résultat est particulièrement absurde (et surtout très drôle), ArnoldC est loin d’être le seul langage de programmation loufoque disponible.

Les littéraires voudront utiliser Shakespeare, qui se lit comme une pièce de théâtre avec une dose d’insultes créatives. Il existe également Brainfuck, qui remplace le vocabulaire par les symboles > < + – . , [ ]. Sans oublier LOLCODE, qui remplace la syntaxe par des phrases tirées de mèmes que l’on retrouve sur la Toile.

Évidemment, une fois compilé, le programme est converti en langage machine (binaire), et peu importe le langage que vous avez choisi d’utiliser à la base, le résultat sera le même.

Alors, pourquoi ne pas apprendre un langage qui vous fera sourire?

Dernier articles

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux