Le 24 avril prochain, Apple intégrera un tout nouveau marché avec le lancement de la Watch, une montre connectée dont le prix varie entre 449$ pour le modèle de base et 22 000$ pour le modèle avec boîtier en or de 18 carats.
Parmi les détenteurs d’iPhone, 39% se disent intéressés par l’achat de l’Apple Watch, dont 17% se décrivent comme très intéressés.
Devant les nombreuses critiques à l’égard notamment de son autonomie, l’agence Reuters a décidé de prendre le pouls du consommateur américain moyen afin d’avoir une idée du succès potentiel de l’Apple Watch aux États-Unis.
Sur un total de 2 469 répondants âgés de 18 ans et plus, 24% d’entre eux ont déclaré être intéressés à se procurer l’Apple Watch, un nombre qui englobe les 10% d’enthousiastes ayant répondu être très intéressés par la nouvelle montre. Ces données ont été pondérées en fonction de la population américaine, et la marge d’erreur est de 2,2%.
Parmi les participants, 788 étaient propriétaires d’iPhone. En isolant les réponses de ces derniers, le taux d’intérêt observé augmente de façon importante : 39% se disent intéressés par l’achat de l’Apple Watch, dont 17% se décrivent comme très intéressés.
Selon la firme analytique Networked Insights, les conversations au sujet de la montre d’Apple sur les réseaux sociaux après l’événement du 9 mars dernier ont été positives à 15%, neutres à 80% et négatives à 5%. Ces statistiques ont été relevées en observant les publications sur Twitter, Facebook et d’autres sources. Toujours selon ces données, 5,8% des commentaires observés manifestaient une intention d’achat.
Reste à voir maintenant combien l’intérêt porté par ces candidats se traduira par des ventes.