Selon le New York Times, l’ex-PDG du fabricant finlandais s’apprête à recevoir la somme de 25,5 millions de dollars US (18,8 millions d’euros) suite à l’acquisition de la division d’appareils et de services de son entreprise par Microsoft.
Par le fait même, le Canadien d’origine retourne travailler pour son ancien patron à titre de vice-président exécutif. En effet, de janvier 2008 à septembre 2010, Elop était à la tête de la division d’affaires de Microsoft. Ce qui laisse présager que cette acquisition était peut-être planifiée depuis longtemps.
Microsoft sera responsable de 70% du paiement en question, tandis que Nokia s’occupera du 30% qui reste. Ce montant est composé de 4,1 millions d’euros d’incitations salariales, 100 000 d’euros en prestations, et l’équivalent de 14,6 millions d’euros en actions.
Changer d’entreprise semble être une activité payante, du moins pour Elop. Ce dernier a reçu 6,2 millions de dollars US de la part de son nouvel employeur lorsqu’il devint PDG de Nokia en 2010.