Microsoft pourrait s’avouer vaincue devant Android

Le géant du logiciel serait-il sur le point de brandir le drapeau blanc devant la dominance d'Android?

Des sources familières avec le dossier ont révélé au blogue The Verge que Microsoft envisage sérieusement permettre aux applications Android de tourner sur Windows Phone. Il est encore tôt pour savoir si l’entreprise à simplement l’intention d’intégrer Android à ses téléphones en guise de second système d’exploitation, ou si elle ira jusqu’à abandonner sa propre plateforme.

Android est l’équivalent mobile de Windows sur PC, et cette croissance ne semble pas être sous le point de s’estomper.

Ce n’est pas la première fois qu’une certaine ambiguïté à propos d’Android tournant sur des appareils Windows Phone est soulevée dans les médias. Considérant l’actuelle position précaire de BlackBerry, une décision aussi radicale pourrait s’avérer salvatrice pour Microsoft.

Comme le souligne le journaliste Tom Warren dans son billet, Android est l’équivalent mobile de Windows sur PC : on le retrouve partout. Cette croissance, qui ne semble pas être sous le point de s’estomper, représente une barricade majeure aux efforts de Microsoft dans le secteur mobile. Une troisième plateforme peut-elle réellement tirer profit de cette industrie?

Cette rumeur s’inscrit alors que tout porte à croire que Nokia est sur le point de bifurquer vers Android.

Subscribe To Our Newsletter

Get updates and learn from the best

Articles Récents

Playstation
Jeux vidéo

Playstation supprime 900 postes

Sony Interactive Entertainment (Playstation) a annoncé aujourd’hui une restructuration majeure avec la suppression de près de 900 postes. Un chiffre correspondant à près de 8

Branchez-Vous

Restez informé sur toute L’actualité techno.

Branchez-vous est un producteur québécois de contenu portant sur tout ce qui se rapporte à la technologie, mettant l’accent sur l’actualité, les chroniques d’opinions, les bancs d’essai de produits et des sujets destinés tant aux technophiles qu’au grand public.