MISE À JOUR : Une mise à jour de Pokémon GO pour Android à la version 0.29.2 a également été publiée par Niantic ce matin. La principale nouveauté semble être sa compatibilité avec Android 7.0 Nougat, actuellement en mise à l’essai auprès des développeurs et adeptes du système d’exploitation mobile de Google.
Bien que l’application ne soit toujours pas disponible au Canada, la folie Pokémon GO s’est définitivement emparée des propriétaires d’appareils Android et iOS. Si vous êtes du nombre, et que vous utilisez un iPhone ou un iPad, sachez qu’une mise à jour vers la version 1.01 de l’application a été déployée cet après-midi par Niantic.
Si par malheur vous vous retrouvez déconnecté des serveurs de Niantic, vous n’aurez plus à inscrire à nouveau votre nom d’utilisateur et votre mot de passe.
Au programme, cette nouvelle version vient corriger la trop grande portée des permissions que devaient accorder les utilisateurs qui ont préféré ouvrir leur compte de dresseur de Pokémon par le biais de leur profil Google. Pokémon GO demande désormais d’accéder uniquement aux données de base de l’utilisateur, à savoir son identifiant et son adresse courriel.
Qui plus est, si par malheur vous vous retrouvez déconnecté des serveurs de Niantic, vous n’aurez plus à inscrire à nouveau votre nom d’utilisateur et votre mot de passe. Par habitude, peut-être étiez-vous du genre à utiliser votre adresse courriel comme identifiant? Peut-être aviez-vous oublié que la longueur de votre mot de passe ne pouvait pas dépasser 12 caractères? Bref, vous n’aurez plus à vous soucier de ce genre de détails.
Enfin, toujours selon Niantic, ces problèmes de connexion à son réseau devraient également être moins fréquents. On se croise les doigts pour que cette affirmation se concrétise dans la réalité.
Comment puis-je installer Pokémon GO?
Pour installer une application iOS provenant d’un App Store étranger, il suffit de vous déconnecter de votre compte local dans les Réglages de votre appareil (depuis la rubrique iTunes et App Store) et de suivre un lien menant à l’application souhaitée. Votre appareil vous informera que l’item se trouve dans l’App Store réservé à un autre pays avant de vous rediriger vers celui-ci.
Lorsque vous tenterez de télécharger l’application, on vous invitera à vous créer un compte iTunes correspondant à l’App Store que vous êtes en train de consulter. Dans le cas d’une application gratuite, il est possible de ne choisir aucun mode de paiement, et d’inscrire une adresse bidon dont l’authenticité ne sera pas vérifiée par Apple.
Mon compte sera-t-il banni lors du lancement au Canada?
Bien entendu, il y a toujours un risque que Niantic soit impitoyable à l’égard des utilisateurs identifiés comme étant réellement localisés à l’extérieur du marché où l’application doit être exploitée.
Du côté d’Android, étant donné que l’origine de l’archive de l’application ne provient pas directement des serveurs de Google lors de son installation, elle pourrait avoir été bidouillée pour incorporer des fonctions permettant aux utilisateurs de tricher. Dans le cas d’iOS, puisque la procédure implique de télécharger l’application directement des serveurs d’Apple, ce facteur ne peut être retenu contre les utilisateurs par Niantic, et les conséquences d’un tel geste devraient par conséquent être moins sévères.
Enfin, Branchez-vous se dégage de toute responsabilité advenant que Niantic ne décide de bannir les profils ou les appareils iOS ayant exploité l’application avant son lancement officiel dans le pays de son détenteur. C’est à vos risques et périls…