MISE À JOUR : Michæl J. Fox a fait la démonstration des chaussures dans le cadre de l’émission Jimmy Kimmel Live.
Comme le démontre le segment ci-dessus, le système d’attache automatique doit être enclenché manuellement, et l’opération est significativement plus lente que dans le film.
Bon. Peut-être commencez-vous à en avoir plein votre casque de Retour vers le Futur aujourd’hui. On vous comprend. N’empêche, il s’agit d’une nouvelle importante : Nike a confirmé qu’elle produira les chaussures futuristes autolaçantes mises en vedette dans le deuxième film de la populaire trilogie.
This is real. This is today. Coming spring 2016. cc: @RealMikeFox @Nike pic.twitter.com/KPswXNojvA
— michaeljfox.org (@MichaelJFoxOrg) October 21, 2015
La première personne à avoir enfilé lesdites chaussures n’est nul autre que l’acteur Michæl J. Fox. Celles-ci seront commercialisées en 2016. À quel prix? On l’ignore. Seront-elles produites en quantité limitée? Il y a de fortes chances pour que ce soit le cas.
Tout ce que l’on sait pour le moment, c’est que les Nike Air MAG s’attachent d’elles-mêmes, bien qu’aucune vidéo en faisant la démonstration n’ait été diffusée par Nike. La lettre envoyée avec les chaussures et rédigée par Tinker Hatfield, responsable de l’innovation de Nike, mentionne que tous les profits des ventes seront versés à la Michæl J. Fox Foundation, l’organisme finançant la recherche médicale visant à trouver un remède contre la maladie de Parkinson.
The letter I received from Tinker today. Thanks @Nike pic.twitter.com/UIolXrkUVC
— Michael J. Fox (@realmikefox) October 21, 2015
«Nous espérons que nos efforts combinés permettront de surpasser les 9,4 millions de dollars accumulés en 2011 et de contribuer d’une certaine façon à éliminer la maladie de Parkinson de notre vivant», conclu Hatfield, faisant référence à la première vague de chaussures reprenant le look du film, mais dépourvu de la technologie permettant le laçage automatique.