La semaine dernière, Google a dévoilé Android Wear, une version de son populaire système d’exploitation mobile spécialement conçue pour accessoires intelligents. Parmi les partenaires mentionner dans le cadre de cette annonce, on pouvait y lire Asus, HTC, Imagination, Intel, LG, Mediatek, Motorola, Qualcomm et même Samsung – qui pourtant vient de délaisser Android au profit de Tizen pour ce type de produit.
«Nous avons déjà investi du temps et des ressources sur cette plateforme, et nous allons continuer dans cette direction», a déclaré Ravi Nookala, l’homme à la tête de la division mobile de Sony aux États-Unis.
Comme vous pouvez le constater, Sony brille par son absence.
Dans le cadre d’une entrevue diffusée sur le blogue de CNET, Ravi Nookala, l’homme à la tête de la division mobile de Sony aux États-Unis, a déclaré que son entreprise n’a pas l’intention d’emboîter le même pas que ses concurrents. Il faut dire que Sony possède déjà sa propre déclinaison d’Android destinée aux accessoires intelligents, qu’elle nomme SmartWatch.
«Nous avons déjà investi du temps et des ressources sur cette plateforme, et nous allons continuer dans cette direction», a-t-il dit.
Bien que Sony ne souhaite pas consacrer d’énergie dans le projet d’Android Wear, Nookala a souligné que l’entreprise continue de travailler en étroite collaboration avec Google pour la conception de ses produits.
Nookala a profité de l’occasion pour souligner les performances de ventes du Xperia Z1S, supérieures de 20 à 25% à celles du premier Xperia Z pour la même période. «C’est mieux que ce nous avions anticipés.»