Sony s’inspire de la OUYA avec la PlayStation Vita TV

PlayStation Vita TV
Facebook
Twitter
LinkedIn
Reddit
WhatsApp
Email

Prévue sur le marché japonais le 14 novembre prochain, la PlayStation Vita TV partage les mêmes caractéristiques que la console dont elle s’inspire, à l’exception de la mobilité. L’appareil est donc équipé d’un processeur quadricœur ARM Cortex A9, d’un compresseur IMG SGX543MP4+, de 1 Go de capacité de stockage, d’un lecteur de cartes PlayStation Vita, d’un lecteur de cartes mémoires, d’un port USB 2.0, d’un port HDMI, d’un port Ethernet, de Wi-Fi b / g / n et Bluetooth 2.1.

La console diffuse un signal selon les normes 480p, 720p et 1 080i. Elle sera offerte en deux versions : la console seule à 100$ et accompagnée d’une manette DualShock 3 à 150$. Difficile de ne pas faire de comparaison avec la OUYA, la console Android lancée un peu plus tôt cette année, qui est offerte également en deux versions, avec ou sans manette, pour les mêmes prix.

La PlayStation Vita TV est compatible avec les jeux conçus pour la PlatyStation Vita (sans doute à l’exception de ceux qui exigent un écran tactile) et la PSP. La console permet également de visionner des contenus des services Netflix, Hulu et Niconico, et d’écouter la musique du service Music Unlimited. Finalement, tout comme la PlayStation Vita, la console sera en mesure de communiquer avec la PlayStation 4 afin de jouer aux titres proposant la fonction «remote play».

Sony n’a pas annoncé son intention de lancer la PlayStation Vita TV ailleurs qu’au Japon pour le moment.

Dernier articles

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux