Un Galaxy S4 s’enflamme sous l’oreiller d’une ado de 13 ans

Pas de fumée sans feu

Liste de tags

Certaines pièces de rechange peuvent être beaucoup moins dispendieuses que celles du fabricant. Mais souhaitez-vous économiser au point de mettre en péril votre sécurité?

Ce n’est malheureusement pas la première fois qu’il est question d’un appareil mobile qui s’enflamme, explose ou électrocute son propriétaire dans l’actualité. Dans la majorité des cas, ces incidents sont provoqués par l’utilisation d’accessoires (notamment des chargeurs) ou de pièces non approuvées par le fabricant, et celui survenu récemment à Dallas ne fait pas exception.

Samsung a déclaré à Fox News qu’elle remplacerait le téléphone, l’oreiller et la taie d’oreiller impliqués dans l’incident.

Ariel Tolfree, 13 ans, était jusqu’à tout récemment propriétaire d’un Galaxy S4 de Samsung. C’était avant que celui-ci ne s’enflamme dans la nuit du 23 juillet dernier, alors qu’elle avait glissé l’appareil dans sa taie d’oreiller avant de s’endormir.

Heureusement, l’adolescente s’en est sortie indemne.

On ne peut malheureusement en dire autant de son téléphone, et encore moins de son oreiller.

Après avoir communiqué avec Samsung, il s’avère que la pile du téléphone en question a été remplacée par une version non approuvée par le fabricant. De plus, l’entreprise souligne qu’elle mentionne clairement dans le guide d’utilisation que couvrir l’appareil avec de la literie ou des vêtements épais pourrait provoquer une explosion.

Le père de l’adolescente croit que Samsung aurait intérêt à mieux éduquer ses utilisateurs. L’entreprise partage son opinion. Elle a d’ailleurs demandé à ce qu’on lui envoie ce qu’il reste du téléphone afin de pousser l’analyse de ce qui aurait provoqué l’incident. À noter que la pile en question est particulièrement enflée. L’hypothèse qu’elle aurait pu avoir provoqué la combustion n’est toutefois pas confirmée.

Samsung a déclaré à Fox News qu’elle remplacerait le téléphone, l’oreiller et la taie d’oreiller impliqués dans l’incident.

  • Pierre-Luc Ayotte

    Classe, ils remplacent tout, même si c’était pas une de leur pièce ;)

    • François Viel

      Pas sur que ça aurait été le cas si l’incident n’aurait pas été rapporté par les médias…

  • http://www.facebook.com/antoine.lord.50 ALORD04

    « le guide d’utilisation [mentionne clairement] que couvrir l’appareil avec de la literie ou des vêtements épais pourrait provoquer une explosion. »

    Genre dans des poches ? Est-ce qu’un suit d’hiver est trop épais ? Sérieusement, conserver son téléphone sous des vêtements épais devrait être considéré comme une utilisation normale non?

    • https://branchez-vous.com/ Laurent LaSalle

      La question reste à savoir : qu’est-ce qu’un vêtement épais? J’imagine que les poches de jeans n’entrent pas dans cette catégorie…

  • Frantz

    Dans la taie d’oreiller pour dormir !
    En route pour la tumeur au cerveau.

    • Fellerath

      A ces clere il ne faut jamai metre prtable en dessou loreille meme a coter

    • Fellerath

      Mon dieu jamai faire sa portable en desou un oreiller

  • sylvain tremblay

    elle à reçu un texto brulant

  • Franck Baron

    Il y a quelques cas d’inflammation, ok, beaucoup de buzz, ok, mais surtout surtout, il y a des millions de cas de téléphone sous l’oreiller ou auprès du lit, pour des enfants et des ados… et, personne n’en parle?

    Les téléphones émettent des ondes, beaucoup trop; garder son téléphone toujours proche de sa tête est risqué, trouble du sommeil, tumeurs… trop de sujets à risque. Les études sont remises en question, bien souvent par des intérêts autres que la santé de tous.

    Au moins par précaution, au cas où, ne dormez pas avec vos téléphones, ne laissez pas vos enfants le faire.