Ce n’est malheureusement pas la première fois qu’il est question d’un appareil mobile qui s’enflamme, explose ou électrocute son propriétaire dans l’actualité. Dans la majorité des cas, ces incidents sont provoqués par l’utilisation d’accessoires (notamment des chargeurs) ou de pièces non approuvées par le fabricant, et celui survenu récemment à Dallas ne fait pas exception.
Samsung a déclaré à Fox News qu’elle remplacerait le téléphone, l’oreiller et la taie d’oreiller impliqués dans l’incident.
Ariel Tolfree, 13 ans, était jusqu’à tout récemment propriétaire d’un Galaxy S4 de Samsung. C’était avant que celui-ci ne s’enflamme dans la nuit du 23 juillet dernier, alors qu’elle avait glissé l’appareil dans sa taie d’oreiller avant de s’endormir.
Heureusement, l’adolescente s’en est sortie indemne.
On ne peut malheureusement en dire autant de son téléphone, et encore moins de son oreiller.
Après avoir communiqué avec Samsung, il s’avère que la pile du téléphone en question a été remplacée par une version non approuvée par le fabricant. De plus, l’entreprise souligne qu’elle mentionne clairement dans le guide d’utilisation que couvrir l’appareil avec de la literie ou des vêtements épais pourrait provoquer une explosion.
Le père de l’adolescente croit que Samsung aurait intérêt à mieux éduquer ses utilisateurs. L’entreprise partage son opinion. Elle a d’ailleurs demandé à ce qu’on lui envoie ce qu’il reste du téléphone afin de pousser l’analyse de ce qui aurait provoqué l’incident. À noter que la pile en question est particulièrement enflée. L’hypothèse qu’elle aurait pu avoir provoqué la combustion n’est toutefois pas confirmée.
Samsung a déclaré à Fox News qu’elle remplacerait le téléphone, l’oreiller et la taie d’oreiller impliqués dans l’incident.