Sony prépare un événement dédié au PlayStation VR

Réalité virtuelle

Sony convie la presse spécialisée à une présentation spéciale du PlayStation VR qui se déroulera le 15 mars prochain dans le cadre du Games Developers Conference 2016.

Tout porte à croire que nous connaîtrons enfin le prix de vente du PlayStation VR le mois prochain. En effet, nous savons à peu près tout ce qu’il y a à savoir sur le convoité périphérique, outre son prix, sa date de sortie, et la liste finale des jeux qui pourront être exploités avec celui-ci lors de son lancement.

ps-vr

En développement depuis plus de deux ans, le casque de réalité virtuelle de Sony est en lice pour être l’option la moins dispendieuse sur le marché. Tandis que l’Oculus Rift est affiché à 849$ CA, et que le prix du HTC Vive revient à environ 1 100$ CA (il pourra être précommandé lundi prochain pour 800$ US), ces deux options nécessitent un ordinateur plutôt puissant, ce qui inévitablement fera monter la facture pour l’utilisateur dépourvu d’une machine respectant la configuration recommandée.

De son côté, le PlayStation VR possède non seulement des caractéristiques techniques un peu plus modestes que les casques mentionnées ci-dessus, mais le prix du matériel nécessaire à son utilisation – une PlayStation 4 – est également moindre que ce qu’un PC dernier cri peut coûter au commun des mortels.

Reste à voir maintenant ce que Sony nous réserve pour cet événement qui se déroulera le 15 mars prochain à 17h HNE (ou 22h HEC). On ignore si la présentation sera diffusée sur la Toile, mais si l’on se fie aux précédents événements liés à PlayStation, il y a de fortes chances pour que ce soit le cas.