Le prochain Indiana Jones serait une suite de Kingdom of the Crystal Skull?

INDYYYYYY!

Aux dires du producteur Frank Marshall, le scénario du prochain Indiana Jones sera une suite directe du quatrième chapitre de la saga.

Le mois dernier, les adeptes de l’archéologue aventurier avaient de quoi se réjouir : Lucasfilm a confirmé qu’un nouveau film d’Indiana Jones était en chantier pour une sortie en 2019, et que Harrison Ford et Steven Spielberg allaient reprendre leurs rôles respectifs de personnage principal et réalisateur.

«Nous voyons ces personnages comme étant emblématiques, et seuls les acteurs qui les ont interprétés peuvent réellement les incarner.»

Maintenant que la poussière est retombée, le magazine Variety a eu l’occasion cette semaine d’interroger Frank Marshall, qui agit à titre de producteur de ce cinquième film avec Kathleen Kennedy, présidente de Lucasfilm.

D’abord, on lui posa la question qui brûle toutes les lèvres des cinéphiles : le studio a-t-il l’intention de poursuivre Indiana Jones comme Star Wars, et de potentiellement remplacer Harrison Ford par un autre acteur?

«L’histoire est au centre de ces films. Je pense à la fois à la série Jason Bourne et pour Indiana Jones, on ne va pas adopter l’approche de James Bond», a répondu Marshall, faisant référence à une rotation d’acteurs incarnant le même rôle à travers une série de films. «Nous voyons ces personnages comme étant emblématiques, et seuls les acteurs qui les ont interprétés peuvent réellement les incarner.»

Après avoir rassuré la galerie, Marshall a déclaré que le prochain épisode de la saga n’allait pas être un antépisode (ou un prequel), mais bien la suite de l’histoire là où l’a laissée Indiana Jones and the Kingdom of the Crystal Skull en 2008.

Bien entendu, cette déclaration peut être interprétée de diverses façons (la citation exacte n’a pas été publiée par Variety). Nous savions déjà que Harrison Ford allait reprendre son Fedora, et la logique nous poussait à croire que l’acteur d’âge mur n’allait certainement pas incarner un Henry Jones Jr. à une époque antérieure au plus récent film de la série.

Toutefois, le fait de préciser que l’intrigue allait être liée à celle de Kingdom of the Crystal Skull, qui a été accueilli timidement par le public et étant généralement considéré comme le moins bon épisode de la saga, est susceptible de déplaire aux fans aguerris.

Néanmoins, avec le succès de Star Wars : The Force Awakens, le nouveau Lucasfilm piloté par Disney a su prouver qu’il était toujours en mesure de pondre des films tout à fait respectables. Sans compter que la production a le temps de changer d’idée d’ici au 19 juillet 2019, date à laquelle sera projeté le nouveau film toujours sans nom.

  • Vincent Pelletier

    Hum, inquiétant!

    En passant, il y a une erreur de balise, il manque environ une phrase ici: « a été accueilli avec le succès de Star Wars : The Force Awakens, le nouveau Lucasfilm », on s’y retrouve en lisant l’hyperlien qui contient le texte manquant.

    • https://branchez-vous.com/ Laurent LaSalle

      Ça été corrigé. Merci!