Par le biais de son blogue, Google a dévoilé aujourd’hui Android Wear, une déclinaison de son système d’exploitation mobile conçue pour accessoires intelligents.
Aux yeux de Google, nous avons à peine gratté la surface de ce qui est possible avec la technologie mobile.
Bien que nous vivons aujourd’hui à une époque où notre téléphone intelligent est essentiellement l’extension de notre main, aux yeux de Google, nous avons à peine gratté la surface de ce qui est possible avec la technologie mobile.
«C’est pourquoi nous sommes enthousiastes à propos de l’informatique vestimentaire – ces accessoires comprennent le contexte de votre environnement, et vous pouvez interagir avec eux de manière simple et efficace, en un coup d’œil ou avec la parole», peut-on lire dans l’article.
Sans surprise, les commandes vocales du projet Google Glass se retrouvent intégrées à Android Wear. «Dites simplement “Ok Google” pour poser des questions, comme le nombre de calories dans un avocat, à quelle heure est prévu le décollage de votre vol, et le score de la partie.»
Évidemment, Google vante également les capacités liées à l’activité physique, tout comme la Gear Fit de Samsung et les plus récentes rumeurs au sujet de l’iWatch d’Apple.
Afin de donner un aperçu des fonctionnalités de sa nouvelle initiative, Google a produit une vidéo montrant les montres en action. Elle invite également les développeurs à s’intéresser au projet.
Après une courte lune de miel de Samsung du côté des montres propulsées par Android, c’est au tour de Motorola et LG d’embarquer dans la vague.
D’abord, la Moto 360, une montre intelligente à saveur rétro, sera mise en marché cet été. Outre son look, nous en savons bien peu sur cette montre : rien sur ses spécifications techniques, rien sur son prix.
De son côté, LG planifie lancer sa montre intelligente propulsée par Android Wear selon le blogue Engadget. Nommée G Watch, LG se fait également silencieuse quant à ses caractéristiques et son prix. Tout porte à croire que l’accessoire devrait être abordable.
Soulignons que Asus, HTC et Samsung se retrouvent aussi parmi les fabricants partenaires, aux côtés de Broadcom, Imagination, Intel, Mediatek et Qualcomm sur la liste des fournisseurs de composantes électroniques.