Avant de parler à votre montre, un rappel de la semaine

Rappel de la semaine

Exclusif

On vous présente les chroniques de nos rédacteurs et les nouvelles les plus marquantes des derniers jours.

Fête du Travail oblige, la semaine a débuté ce mardi avec l’analyse d’Alexandre Vallières-Lagacé sur la stratégie employée par Google afin d’éliminer la fragmentation de son système d’exploitation mobile. Sa solution? Offrir les plus récentes fonctionnalités d’Android sous la forme d’application gratuite dans le Play Store. Astucieux.

Branchez-vous change de lunettes en passant techno à geek le temps d’une chronique avec Alexandre Enkerli sur les geeks de café. Parce que le termine geek n’est pas uniquement réservé que pour décrire des mordus de technologie. Ça donne envie de boire un latte (ou deux).

Une surprise attendait les fans de l’émission M. Net avec l’intégration de Tristan Geoffroy à l’équipe de Branchez-vous. L’ancien chroniqueur télé traitera de technologie insolite, et son premier sujet porte sur l’impression 3D dans l’espace. Essentiellement, il s’agit d’un projet visant à imprimer les éléments nécessaires à la construction de la station spatiale internationale, plutôt que de transporter les matériaux dans l’espace.

Finalement, Stéphane Vaillancourt nous parle de dix services pour stocker et partager vos photos en ligne. Il vous conseille entre autres d’archiver vos précieux souvenirs par le biais de tels services ou sur un serveur de stockage personnel, à l’abri de sinistres potentiels.

Les actualités qui ont marqué la semaine du 2 septembre 2013

La semaine prochaine, on tente de reprendre le contrôle d’Internet, et on parle de l’avenir d’Intel et de ses processeurs Haswell pour appareils mobiles.