Avant d’écrire un statut vague sur Facebook, un rappel de la semaine

Rappel de la semaine

Exclusif

On vous présente les chroniques de nos rédacteurs et les nouvelles les plus marquantes des derniers jours.

ÉlectionsTout d’abord, Jean-Philippe Murray explore Web campagnes et Municipales 2014, une initiative française qui propose divers éléments à inclure dans le programme d’un candidat désireux de faire avancer la cause numérique au niveau politique. Avons-nous besoin d’une personne responsable de l’innovation, comme on retrouve à San Fransisco?

Catherine Gendreau nous parle de l’évolution d’une tendance qui sévit sur Facebook depuis ses tous débuts : le vaguebooking. Si auparavant les personnes qui écrivaient des statuts nébuleux le faisaient principalement pour attirer l’attention sur elles-mêmes, on retrouve de plus en plus de gens qui refusent d’expliquer le message cryptique derrière leur démarche. Allez savoir pourquoi…

Rentrée technoNerveux à l’idée de vous procurer un ordinateur portable pour la rentrée? Alexandre Vallières-Lagacé propose quelques suggestions pour cinq types d’utilisation. Ne se limitant pas qu’aux portables, il prend même en considération la tablette tactile en guise de bloc-notes numérique.

François Dominic Laramée nous dresse le portrait de Verizon, cette importante entreprise de télécommunications qui s’apprête à intégrer le marché canadien. Les fournisseurs de services mobiles du pays ont-ils raison de dénoncer le traitement de faveur accordé à ce nouveau venu?

Microsoft StoreFinalement, alors que Steve Ballmer annonce qu’il quittera son poste de PDG dans les 12 prochains mois, Alexis Le Marec fait un bilan des plus récentes bourdes commises par Microsoft. Au banc des accusés, on retrouve entre autres une communication défaillante et une méconnaissance de son public.

Les actualités qui ont marqué la semaine du 19 août 2013

La semaine prochaine, on vous propose les bancs d’essai du Moto X et d’une application mobile, ainsi que quelques surprises.