Les dix actualités les plus populaires sur Branchez-vous en 2013

Rétrospective

Exclusif

Quelles sont les actualités ayant suscité le plus d’intérêt cette année? Ne cherchez pas plus loin…

C’est l’heure des bilans en ces derniers jours de l’an 2013. Voici les nouvelles qui ont attiré le plus de visiteurs depuis notre mise en ligne en juillet dernier.

Un doigt coupé ne pourra déverrouiller l’iPhone 5s

Capture d'empreintes

La technologie Touch ID intégré à l’iPhone 5s a fait couler beaucoup d’encre cette année. Serait-il possible d’utiliser un doigt sectionné afin de déverrouiller l’appareil? On ne dirait pas, non.

Apple et Microsoft contre Android et ses fabricants

nuclear

Ce n’est pas une, ni deux, mais 15 nouvelles poursuites judiciaires qu’un consortium piloté par Apple, BlackBerry, Ericsson, Microsoft et Sony a déposées contre un ensemble de fabricants d’appareils Android. Malheureusement, tout indique que la guerre des brevets ne finira jamais.

Restreindre son fils à n’utiliser que de la technologie produite avant 1987

Commodore 64

Un père d’une famille de Guelph en Ontario décide de bannir les produits électroniques commercialisés depuis 1987 afin de passer plus de temps avec ses enfants.

À noter que l’expérience sociale s’inscrit dans le cadre d’un projet documentaire. Exit Facebook, le téléphone intelligent, le GPS et toute autre technologie trop moderne.

Tableau comparatif de l’iPad mini versus la concurrence

ipadmini

Comment est-ce que le nouvel iPad mini se défend contre la concurrence? Nous avons publié un tableau comparatif afin de comparer la tablette miniature d’Apple avec la Kindle Fire HDX, la Kindle Fire HD, la Nexus 7 édition 2013 et la Galaxy Tab 3.

Panne d’Internet pour les clients de Vidéotron

Vidéotron

Qu’arrive-t-il lorsque l’un des plus importants fournisseurs d’accès Internet subit une panne majeure pendant un peu moins de 1h30? La panique totale!

Microsoft suspend un joueur pour avoir utilisé sa Xbox One trop tôt

Xbox One

Alors qu’une erreur dans le système de la boutique en ligne de Target fait expédier la Xbox One d’un client deux semaines trop tôt, ce dernier voit sa nouvelle console être suspendue de Xbox Live. Sympathique…

Snapchat pas plus intéressée par l’offre de 4 milliards de la part de Google

evanspiegel

Snapchat a d’abord refusé l’offre d’achat d’un milliard de dollars de la part de Facebook. Puis l’entreprise a refusé 3 milliards du même acheteur potentiel. Et finalement, Snapchat a refusé 4 milliards de la part de Google. Bref, Snapchat n’est pas à vendre. Du moins, pas à ce prix-là.

La Galaxy Note 10.1 édition 2014 en magasin pour novembre

galaxynote10

Une simple brève pour annoncer que la convoité Galaxy Note 10.1 édition 2014 allait voir le jour un mois plus tard au Canada, soit en novembre. Les Américains ont toujours tout plus tôt.

Google préfère fournir des Mac à ses employés, au détriment du PC et de son Chromebook

googlemac

Google a non seulement choisi de fournir par défaut des Mac à ses employés, mais elle a également développé ses propres outils pour gérer sa flotte. Surprenant…

Deux nouveaux iPhone aux écrans courbés et surdimensionnés pour 2014

iphonecurved

Évidemment, on devait retrouver au moins une rumeur d’un produit Apple dans cette liste. L’appareil qui fait rêver, et ce à peine un mois après la sortie d’une mise à niveau? L’iPhone

  • marco

    C’était une excellente année en tout cas, un grand merci à toute l’équipe !

  • Bruno

     »Google préfère fournir des Mac à ses employés, au détriment du PC et de son Chromebook »

    Si le titre de l’article et sont contenu représenterais la vrai déclaration de Google il ne serait pas aussi commenter…

    • https://branchez-vous.com/ Laurent LaSalle

      Effectivement. La prochaine fois, je choisirai «Auparavant, le Mac ne représentait qu’une petite portion de notre flotte informatique. Mais aujourd’hui, si vous devenez employé de Google et désirez utiliser une autre plateforme, vous devez effectuer une analyse de rentabilisation.» comme titre. Merci!

    • Mathieu

      Les Chromebooks ne sont pas fait pour les développeurs de logiciel et Google n’a jamais prétendu que c’était le cas.
      Et ça tombe bien parce que 99.99% des utilisateurs d’ordinateurs ne sont pas des développeurs de logiciel.
      Les chiffres de vente des Chromebooks aux États-Unis montrent bien qu’il y a un marché pour ce type d’appareil.
      L’un des avantages des Chromebooks est qu’ils ne demandent aucun entretien : pas de mises à jour manuelle du système d’exploitation et des applications, pas d’antivirus, pas de pare-feu …

      Le combo Chromebook + téléphone Android permet d’être connecté à Internet pour moins de $500 (Chromebook Acer à $250 & Moto G à $200 .. & Chromecast à $35 en bonus).

      Le titre de l’article sur ce sujet sur ce site (et les autres sites techno) était volontairement « trolleur » pour attirer les visiteurs. Ainsi va la génération de revenus sur Internet.

  • https://branchez-vous.com/ Laurent LaSalle

    On ne choisit malheureusement pas quels sujets attirent le plus de lecteurs. À noter qu’une bonne portion du lectorat de Branchez-vous se trouve à l’extérieur du pays.